La sélection des heureux élus évoluant dans le championnat local MTN Elite One qui n’était plus un secret de polichinelle depuis quelques heures aujourd’hui a été confirmée par la FECAFOOT. En effet, le technicien camerounais Guy Feutchine a conservé 9 joueurs sur les 30 qui ont effectué le stage à Mbankomo pendant 12 jours. Il s’agit entre autres des lionceaux ci-dessous :
• Idrissou Nfor, (Colombe du Dja et Lobo)
• Atsama Franck (Bamboutos)
• Saidou Ibrahim (Fauve Azur)
• Benjamin Bieleu (Bamboutos)
• Arthur Avom (Fauve Azur)
• Ivan Djantou (Astres de Douala)
• Alex Diboto (Bamboutos)
• Abdouraman Daman (Coton Sport)
• Aziz Bassane (Coton Sport)
Contrairement aux années précédentes, on observe une marque de confiance pour les joueurs locaux dans cette sélection des U23. Nous pouvons d’ailleurs comprendre cela car un joueur comme Yvan Djantou des Astres de Douala s’était montré d’une importance capitale durant la campagne de qualification. Les 9 joueurs susmentionnés vont ralier Casablanca au Maroc pour continuer la préparation. Ils seront rejoints au fur et à mesure par les joueurs évoluant à l’étranger. Même si des clubs comme Al Masry et Valladolid ont annoncé la sélection de leurs joueurs Franck Etouga Mbella et Yvan Bikoue, on ne sait pas exactement quels joueurs étrangers vont compléter la liste de Guy Feutchine. Il y a tout de même une autre information qui fait état de ce que Benjamin Eliott Njongoue de Chelsea FC et Enzo Tchato de Montpellier rejoindraient les U23 après le match amical contre le Mexique le 10 juin prochain.
Dans l’ensemble, le casting de Guy Feutchine semble satisfaisant au regard des joueurs choisis par le technicien. On note également que les récents plays-offs auront joué en faveur des joueurs tels que : Aziz Bassane, Daman Bouba, Alex Dipoto ou encore Benjamin Bieleu.
Nonobstant, il faut tout de même noter une fuite recrudescente des informations sur la sélection des joueurs au sein de nos sélections nationales. Récemment, c’était le cas avec la liste de Rigobert Song Bahanag avec en prime un document signé du secrétaire général de la FECAFOOT qui s’était retrouvé sur la toile. Aujourd’hui, c’est le cas avec la liste de Guy Feutchine concernant les joueurs locaux qui est déjà dehors avant le communiqué officiel. Il serait judicieux pour la FECAFOOT de garder la primeur dans la publication de telles informations pour accorder du crédit aux choix des sélectionneurs.