Lionnes indomptables : Brenda Tabe dans la cour des grands - Allez Les Lions
Elite One

Lionnes indomptables : Brenda Tabe dans la cour des grands

Gabriel Zabo a dévoilé la liste des 23 joueuses sélectionnées pour disputer les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2023. L’entraîneur camerounais a décidé de faire confiance à 6 joueuses de Guinness Super League dont Brenda Tabe (19 ans) qui fête sa première convocation en équipe nationale A.

Après avoir fait tour à tour toutes les catégories inférieures des Lionnes indomptables, Brenda Tabe voit son incroyable régularité en Guinness Super League être couronnée par une convocation en équipe nationale A par Gabriel Zabo. Après deux saisons de qualité avec AS Awa filles où elle a notamment remporté à deux reprises le championnat, l’attaquante camerounaise est entrée dans l’histoire du club de Thomas Awa en devenant la meilleure buteuse de l’histoire de cette écurie devant Éliane Bibout avec 34 réalisations. Convoquée par Mike Ndoumou pour la Coupe du Monde militaire 2022 aux États-Unis, la talentueuse buteuse va illuminer les rencontres de son talent. Avec 8 réalisations à son actif, elle terminera la compétition au sommet du classement des buteuses malgré la défaite (2-1) du Cameroun en finale face à la France.

Suite à ses performances, elle sera nominée pour le trophée de meilleure joueuse de la saison 2021/2022 de Guinness Super League. Malheureusement elle sera de devancée par Monique Ngock. Néanmoins, elle fera partie du 11 type de la saison. Au terme de la saison dernière, Brenda Tabe va une fois de plus entrer par la grande porte dans l’histoire du football féminin camerounais. Transférée à Lekié FF, elle est devenue la joueuse la plus chère de l’histoire de la Guinness Super League. Afin de s’offrir à nouveaux ses services, le board de Lekié FF a déboursé près de 2 millions de FCFA soit 1.4 millions comme frais de transfert et un bonus 560.000 FCFA pour l’hébergement.

Aujourd’hui à Lekié FF, elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : marquée. Déjà auteur de trois buts cette saison dont un retentissant doublé contre Eclair de Sa’a en ouverture de championnat, Tabe compte désormais 45 buts en 53 matchs de Guinness Super League a juste 19 ans. Sa précocité impressionne !

En stage depuis quelques jours déjà avec le groupe de joueuses présélectionnées par Gabriel Zabo, Brenda Tabe et les 5 autres pensionnaires de Guinness Super League devront dans les prochains jours, se rendrent en Nouvelle Zélande où elles disputeront les barrages intercontinentaux face à la Thaïlande puis le Portugal en cas de victoire lors de l’ultime rencontre qualificative pour le Mondial.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !