Les forfaits s’enchainent chez les Lions indomptables. Après Choupo Moting blessé au dos, c’est au tour de Karl Toko Ekambi de devoir déposer les armes. Son forfait a été annoncé par le Team Press Officer de l’equipe nationale et fait suite à une élongation contractée lors du match entre le Stade Rennais et le PSG dimanche dernier au Parc des Princes.
Qui pour le remplacer ?
Si Emmanuel Mahop a été convoqué pour pallier à l’absence de l’attaquant du Bayern Munich, qui pour remplacer Karl Toko Ekambi ? Si on se réfère à la liste des 34 présélectionnés, Georges-Kevin Nkoudou et Danny Namaso devraient logiquement postuler. Nkoudou, qui a déjà connu la joie de la sélection et qui a notamment participé au Mondial 2022, serait une bonne option. Ses cinq buts et une passe décisive en 21 matchs avec Besiktas plaide pour lui. Mais on peut également penser que pour affronter la Namibie, qui sur le papier, est un adversaire largement à la portée du Cameroun, Rigobert Song pourrait saisir l’opportunité d’apporter du sang neuf en convoquant Danny Namaso (22 ans). L’attaquant du FC Porto est sur une bonne dynamique cette saison. Il a notamment marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 28 matchs avec les Dragoes. On se souvient également de sa belle entrée en jeu en Ligue des Champions face à l’Inter Milan dans le cadre du match retour des huitièmes de finale.
Alors, cette fois-ci sera la bonne pour celui qui presque toujours sélectionner mais jamais convoquer ? Un moyen certain de verrouiller une pépite tout droit venue d’Angleterre et qui peut encore jouer pour les Three Lions. Namaso a néanmoins toujours le désir de revêtir la tunique vert rouge jaune.
Il faut également noter que Rigobert Song peut choisir des options locales comme Junior Kemajou, l’attaquant de Bamboutos de Mbouda. Le sélectionneur manager peut aussi choisir de ne pas remplacer le joueur du Stade Rennais. Réponse dans les prochaines heures.