Rigobert Song a publié ce vendredi la liste des joueurs présélectionnés pour disputer les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 face au Kenya et au Burundi en juin prochain.
Boey disposé à jouer pour le Cameroun
S’il y a de nouveaux visages dans la tanière, un joueur très attendu manque à l’appel : Sacha Boey. Le latéral droit de Galatasaray manquera de nouveau un rassemblement des Lions pour des raisons plus ou moins obscures. Le joueur est pourtant disposé à jouer pour le Cameroun d’après une source proche de la famille.
On se souvient que l’ancien joueur du Stade Rennais avait été présélectionné pour la CAN 2021 par Antonio Conceiçao, malheureusement, il n’avait pas pu disputer le tournoi continental sur le sol camerounais en raison d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’avait éloigné des terrains pendant deux mois. Une mauvaise nouvelle pour celui qui espérait faire ses débuts avec les Lions indomptables.
L’arrivée de Rigobert Song a tout changé
Sous la houlette de Toni Conceiçao, des démarches administratives ont été effectuées pour permettre à Sacha Boey de revêtir le maillot vert rouge jaune afin de changer de nationalité sportive. Le joueur de Galatasaray était donc prêt. Toutefois, tout a changé avec l’arrivée du capitaine courage dans la tanière. Ce dernier ne compterait pas sur lui. Une situation complexe qui plonge Boey dans le doute.
Le sélectionneur de l’équipe nationale préfère donc s’appuyer sur des joueurs qu’il connaît bien, Fai Collins qui sort d’une CAN réussie, et Olivier Mbaizo, un peu moins en vue du côté de Philadelphie Union mais qu’il a côtoyé chez les U23.
Une question demeure, est-ce que Sacha Boey revêtira la tunique du Cameroun un jour ? Seul l’avenir nous le dira. Affaire à suivre.