L’arrière droit de PWD de Bamenda, Thomas Etta Bawak, pourrait être aligné vendredi prochain contre la Namibie, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2023.
Avec le forfait de dernière minute de Fai Collins, Thomas Etta Bawak a été convoqué pour pallier à son absence. Le défenseur de PWD de Bamenda forme avec Emmanuel Mahop du Canon de Yaoundé et Marcelin Mbahbi de Gazelle FA de Garoua la petite colonie des joueurs locaux convoqués pour la double confrontation contre la Namibie comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine CAN qui se disputera en Côte d’Ivoire en début d’année prochaine.
Si les autres joueurs de l’Elite One ont très peu de chance d’être alignés d’entrée, Etta Bawak, lui, pourrait bien tenir une place de titulaire vendredi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En effet, le groupe de Rigobert Song ne dispose pas d’arrière droit de métier en l’absence de Fai Collins. Si Rigobert Song, le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables, décidait d’évoluer avec une défense à quatre, on voit mal comment il se passerait des services de l’Abakwa boy. Les deux hommes se connaissent bien. Lors du CHAN 2018 au Maroc, Rigobert Song, alors Sélectionneur des Lions locaux, avait fait d’Etta Bawak un joueur cadre de son effectif. Le champion du Cameroun 2016 sort d’un décevant CHAN 2022 en Algérie où le Cameroun a été sorti dès le premier tour. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le joueur de 28 ans aura l’occasion de le prouver sur le terrain afin de donner du crédit aux joueurs évoluant au Cameroun. Un flop de sa part fera une mauvaise publicité pour le football local. Il aura une grande responsabilité, en cas de titularisation vendredi prochain.