Didier Lamkel Ze aura du prendre son mal en patience pour de nouveau regoûter à la joie de faire partie d’une liste de l’équipe nationale du Cameroun. Il aura attendu trois ans, très exactement.
Il aura donc fallu l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, en l’occurrence Rigobert Song, pour voir à nouveau Didier Lamkel Ze associé aux Lions indomptables. Visiblement en froid avec Antonio Conceiçao qui lui avait fait connaître sa première sélection en novembre 2019 contre le Cap-Vert, le joueur du FC Metz n’avait plus jamais été convoqué par le technicien portugais. Toutefois, il n’a pas baissé les bras et n’a jamais cessé son envie de reporter le maillot vert rouge jaune. Il déclarait lors de son arrivée au FC Metz « mon objectif est de maintenir le club et revenir en équipe nationale ». Chose faite. Une belle récompense donc pour le natif de Bertoua qui a enchaîné les performances intéressantes avec le Royal Antwerp la saison dernière, DAC Streda (2 buts en 8 matchs) FK Khimki (2 buts en trois matchs) et avec le FC Metz avec qui il compte déjà 2 buts en championnat.
Avec son profil atypique et sa bonne technique, Rigobert Song bénéficie d’une nouvelle solution offensive. De bonne augure ? Seul le temps nous le dira.