
Marc Brys a dévoilé hier la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions indomptables, comptant pour les qualifications de la CAN 2025. Pour cette double confrontation face au Kenya, le technicien belge a convoqué trois nouveaux joueurs dans la tanière. Mais qui sont-ils ?
Patrick Njoh Soko (SD Huesca/Liga2)
Né à Douala, c’est aux Astres de Douala que Patrick Soko a fait ses premiers pas dans le monde professionnel. Virevoltant ailier, ses prouesses lui ont permis de s’envoler pour la République Dominicaine où il va embrasser son premier challenge à l’étranger. En effet, en juillet 2016, il va déposer ses valises à Cibao FC et un an plus tard, il va s’envoler pour le Mexique où il va évoluer tour à tour à Atlas, Atlante et Min. Zacatecas des clubs d’élite avant de déposer ses valises en septembre 2020 en Espagne. Recruté par le Racing Santander, il va y passer deux ans avant de rejoindre le SD Huesca, en Liga2. Cependant, il sera prêté une saison plus tard à l’UD Ibiza (D3) avant de revenir cet été arracher une place de titulaire indiscutable. Déjà aligné à 8 reprises cette saison, il va marquer son premier but de la saison le 04 octobre dernier contre Cadiz, lors d’une victoire (3-1). Pas très réputé pour son efficacité face aux buts, Soko compte un but et deux passes décisives en 30 matchs de Liga2, le championnat au niveau le plus relevé auquel il a participé. Toutefois, sa percussion et sa vitesse pourraient être une arme redoutable pour les Lions Indomptables qui manque parfois de profondeur sur les côtés. Tout compte fait, il devrait se battre pour avoir du temps de jeu durant ce regroupement.
James Ndjeungoue (MSK Zilina/Slovaquie)
Inconnu du grand public jusqu’à sa présélection chez les Lions Indomptables, James Ndjeungoue est convoqué pour la première fois en sélection nationale du Cameroun. Le joueur du MSK Zilina, évolue comme défenseur central mais sa qualité technique et sa patte gauche lui permettent de dépanner de temps à temps comme latéral gauche. Formé à Gambinos Stars en Gambie, le joueur de 23 ans avait rejoint la réserve du MSK Zilina en août 2022 où il avait poursuivi sa formation, jusqu’à sa signature en professionnel en janvier 2024. Cadre de son équipe et titulaire indiscutable depuis le début de cette saison, il compte 38 matchs en professionnel dont 8 cette saison. Sa polyvalence, sa rapidité et son jeu de tête font partie des qualités qui lui permettent de se mettre en lumière. Dans la tanière, il devra donc se battre afin de tirer son épingle du jeu surtout dans un secteur où le Cameroun est bien fourni.
Martin Ndzie Atemengue (FC Ashdod/Israël)
Milieu de terrain de Ashdod FC en première division israélienne, Martin Ndzie Atemengue (21 ans), pure produit de la formation locale, pourrait faire ses premiers pas avec la sélection nationale. Formé à Renaissance FC avant de déposer ses valises en l’Israël où il a lancé sa carrière, Atemengue brille par sa régularité en club et son poids dans le jeu. Important à la sortie de balle et à l’organisation des offensives de son club, ses prestations lui ont permis après son prêt à H. Ramat Gan en deuxième division israélienne de s’installer définitivement à Ashdod où il brille depuis deux saisons. Titulaire lors des 5 derniers matchs de son club, il pourrait apporter de la verticalité dans le jeu du Cameroun. Cependant, il devrait se battre pour avoir sa chance dans l’entre jeu du Cameroun où règne le trio Carlos Baleba, Zambo Anguissa et Martin Hongla.

