
L’ancien lion indomptable a reçu son certificat en management du football délivré par l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA).
Dans le but de permettre aux participants d’acquérir les connaissances fondamentales et les compétences managériales nécessaires pour travailler dans le secteur du football, l’UEFA produit chaque année des centaines de diplômés, et cette année, Gaëtan Bong (34 ans) fait partie des lauréats. Comme nous l’annonce nos confrères de Parlons Foot 237, l’ancien international camerounais a obtenu son certificat la semaine dernière. Il pourra désormais se consacrer à sa reconversion dans l’administration du football et contribuer ainsi au développement du sport roi à travers le monde. Des connaissances qui seraient les bienvenues dans un football camerounais en totale reconstruction.
Le natif de Sackbayémé (Cameroun) a fait ses débuts en tant que footballeur au FC Metz en 2005, avec lequel il a été sacré champion de France (Ligue 2) en 2007. Passé notamment par Valenciennes FC (117 matchs, 4 buts), et par Brighton Hove Albion (102 matchs), il a également été champion de Grèce en 2014 avec l’Olympiakos. Aujourd’hui, en difficulté avec Nottingham Forest, il pourra compter sur les connaissances acquises lors de sa formation, pour se garantir une meilleure fin de carrière.
Gaëtan Bong a reçu son certificat en management du football délivré par l’UEFA. https://t.co/vHklvzfgwu
— Parlons Foot 237 (@ParlonsFoot237) September 25, 2022
