Lions indomptables : La communication est le plus important pour Lamkel Ze - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : La communication est le plus important pour Lamkel Ze

Présélectionné par Rigobert Song le 13 mai dernier, Didier Lamkel Ze ne sera finalement pas convoqué pour le stage finale de juin 2022 par le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Un choix de Rigobert Song qui a suscité de vives réactions chez les observateurs du football camerounais. Et pas seulement. Les performances de Didier Lamkel Ze avec le FC Metz ont prouvé la capacité du natif de Bertoua à faire de bonnes choses au haut niveau. L’international camerounais s’est confié au micro de notre rédaction.

Lamkel Ze s’insurge contre les rumeurs

Stigmatisé sur son indiscipline, l’attaquant camerounais démonte les rumeurs autour de sa non sélection « Déjà un, je n’ai jamais refusé la sélection. De deux, je ne suis pas blessé. Trois, il n’y a aucun problème de discipline. Quatrièmement, quatre jours avant la liste finale, j’ai appelé Rigo pour savoir si je devais continuer à m’entraîner où si je partais en vacances. Donc depuis six jours, je savais que je ne devais pas être en sélection. »

La communication, la clef 

Déçu de ne pas être convoqué, Lamkel Ze est tout de même très heureux d’avoir fait partie des présélectionnés, preuve que ses performances ont attiré l’attention « Pour moi, le plus important c’est qu’il m’avait appelé pour me demander si je voulais venir jouer avec la sélection nationale et il m’a mis dans sa liste de 35 donc ça veut dire qu’on peut me sélectionner. Pour moi le plus important c’est la communication. »

L’ancien joueur du FC Khimki est ensuite revenu sur ses pseudo problèmes de discipline « Quand j’étais en Belgique les gens, ils parlaient de l’indiscipline sans savoir ce qui se passait à l’intérieur du club. Il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi c’est seulement à Antwerp qu’il y a eu les soucis ? Quand je suis allé en Slovaquie d’autres on dit championnat faible. Quand je suis allé en Russie, les gens ont toujours critiqué mais je n’avais pas le choix parce que j’avais des soucis avec Antwerp et ils me fermaient plusieurs portes. Après, j’ai eu plusieurs propositions : Turquie, Qatar, Arabie…et France. J’ai choisis directement la France pour mettre tout le monde d’accord parce que j’ai vraiment confiance à moi. Je suis content d’avoir rendu les Camerounais heureux après la liste de présélections. J’ai ressentis un amour des Camerounais. J’ai voulu montrer mon niveau aux Camerounais et ma mission est accomplie. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !