Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a publié sa liste des 26 joueurs pour les prochains matches du Cameroun contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.
Le Cameroun testera ses forces avant le mondial les 23 et 27 septembre prochains à Séoul contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a publié sa liste et quatre joueurs font office de nouveaux dans la tanière : Oumar Gonzales, Simon Ngapandouetnbu, Bryan Mbeumo et Darlin Yongwa.
Oumar Gonzalez
Le défenseur de l’AC Ajaccio a réalisé une belle saison en permettant à son club à retrouver la Ligue 1, au terme de la saison dernière. Cette saison, il a gardé son statut de titulaire où il a disputé six matches sur sept possibles. Il avait déjà flirté avec les Lions U23 et sa convocation chez les A est une récompense pour sur sa régularité. A l’absence de Michael Ngadeu Ngadjui, il aura certainement du temps de jeu lors des deux prochaines rencontres amicales.
Simon Ngapandouetnbu
C’est le troisième gardien de but de l’Olympique de Marseille. Agé de 19 ans, il intègrera la tanière des Lions, à la faveur de cette période FIFA. Il a souvent fait des présélections. Partagé entre le Cameroun et la France, sa convocation s’apparente beaucoup plus à un moyen de le décider à choisir le pays de ses ancêtres. A l’OM, il n’a jamais disputé une seule minute de jeu.
Bryan Mbeumo
Le Cameroun a fait des pieds et des mains pour le rapatrier. Le natif d’Avallon a joué pour les catégories jeunes de l’équipe de France. Il a accepté changer sa nationalité sportive pour revêtir la tunique tricolore. L’attaquant Brentford, 23 ans, a déjà inscrit deux buts en six matches. Il aura certainement l’occasion de prouver son talent chez les Lions Indomptables.
Darlin Yongwa Le latéral gauche est sur une pente ascendante. Il dispute la Ligue 1 avec le FC Lorient. Le défenseur formé à l’EFBC est considéré comme un joueur d’avenir. A l’absence de Oyongo Bitolo, il peut faire son trou. Il a 21 ans.