Lions Indomptables

Lions Indomptables : les absences qui interpellent

La conférence de presse annonçant la liste des 26 joueurs du Cameroun a permis de lever le voile sur certains Lions Indomptables qui ne disputeront pas la Coupe du monde. Michael Ngadeu Ngadjui et Ignatius Ganago font partie des grands absents.

Juste après la rencontre amicale d’aurevoir face à la Jamaïque, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a rendu publique la liste des 26 joueurs convoqués pour défendre les couleurs du Cameroun au prochain mondial. A la lecture de cette liste, on constate deux grandes absences notamment Michael Ngadeu Ngadjui et Ignatius Ganago. Pour le premier cité, c’est une grosse surprise. Le joueur de La Gantoise est pourtant le plus compétitif des défenseurs centraux internationaux Camerounais. Avec son club, il a livré toutes les rencontres possibles en championnat (16 matches) et a inscrit un but. Même en Europa League, le champion d’Afrique 2017 était toujours titulaire. Cependant, Rigobert Song lui a préféré Nicolas Nkoulou qui n’a disputé que 7 petits matches cette saison.

Igantius Ganago, l’autre Lion Indomptable présent à Blida tout comme Ngadeu Ngadjui, ne fera pas le voyage pour Blida. Pourtant il avait aligné des prestations remarquables ces derniers temps qui lui ont permis d’être désigné comme le meilleur joueur du mois d’octobre du FC Nantes. Auteur de 3 buts et deux passes décisives en Ligue 1 en France, le joueur formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun a été aussi un acteur majeur dans la qualification des Canaris pour la phase de Groupes en Europa League. Le staff technique lui a préféré Christian Bassogog, l’attaquant qui évolue en Chine et qui avait disparu des radars de la sélection nationale, depuis la CAN 2021.   

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !