Lions Indomptables : Rigobert Song satisfait de son bilan - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions Indomptables : Rigobert Song satisfait de son bilan

Rigobert Song a dévoilé ce mardi la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Cameroun affrontera l’Îles Maurice le 17 Novembre à Douala puis la Libye 4 jours plus tard à Benghazi.

La bande à Aboubakar Vincent, doit renouer avec le succès durant ces rencontres afin de bien lancer leur campagne de qualification. Rigobert Song, le manager sélectionneur du Cameroun donc les résultats à la tête de la sélection nationale ne sont pas à la hauteur des attentes, s’est tout de même réjouis de son bilan durant la conférence de presse : « Depuis 18 mois que je suis à la tête de la sélection, c’est vrai que vous êtes restés sur les défaites mais, j’ai atteint les objectifs qui étaient de me qualifier pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde. Les matchs amicaux, on ne m’a pas dit de les gagner mais ça fait partie d’une préparation, c’est pas ce qui m’intéresse. Moi, je sais ce que je cherche durant ces matchs amicaux. La victoire n’est pas très importante mais sur le plan moral c’est bien. Je pense que le moment est arrivé pour moi de savoir avec qui je peux aller à la Coupe d’Afrique » a t-il déclaré. Pour rappel, le staff technique chapeauté par Rigobert Song ne compte que 4 victoires en 16 matchs à la tête de la sélection. Un bilan qui devrait normalement mettre un coup de pression au manager sélectionneur et son staff surtout au regard du style de jeu proposé par les Lions.

Pour accompagné André Onana au poste de gardien de buts pour les prochaines rencontres des Lions, Rigobert Song a renouvelé sa confiance à Fabrice Ondoa et Devis Epassy. En difficulté en club, ces deux derniers n’ont pratiquement pas joué depuis le début de cette saison. Ondoa a d’ailleurs disputé ses deux premiers matchs avec Nîmes Olympique récemment tandis que Devis Epassy n’a plus disputé le moindre minute avec Abha FC depuis le 14 août dernier. Toutefois, ils peuvent néanmoins compter sur le soutien de leur entraîneur qui l’a d’ailleurs affiché en conférence de presse ce jour : « Vous savez, à un moment il faut faire des choix […] Thomas Nkono jouait dans quelle équipe en 1982 et 1990 ? Il y a des postes stratégiques […] Vous avez vu Fabrice a commencé à jouer donc il est compétitif. Epassy est important pour le groupe. Il faut savoir qu’on préserve le groupe surtout qu’il est important pour nous au niveau du groupe. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera bien présent en CAN. Pour le moment, ont fait extrêmement confiance aux trois gardiens » a t-il expliqué.

Les Lions Indomptables entreront en stage dès la semaine prochaine pour préparer ces deux matchs déjà important pour la course à la qualification au mondial 2026, prévu au Canada, États-Unis et Mexique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !