Brillant lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Sébastien Siani était l’un des acteurs majeurs du sacre des Lions Indomptables au Gabon.
Buteur face à la Guinée Bissau en phase de poule, l’ancien joueur du KV Oostende fut aussi décisif en finale. Passeur décisif sur le but de Vincent Aboubakar en finale face à l’Égypte, l’ancien international camerounais, malgré sa participation à la Coupe des Confédérations 2018 en Russie n’avait pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 par le tandem Seedorf, Kluivert après le limogeage de Hugo Broos. En effet, Clarence Seedorf, tout juste nommé entraîneur principal de l’équipe du Cameroun, avait décidé d’écarter l’expérimenté milieu de terrain et le capitaine Benjamin Moukandjo pourtant des cadres du vestiaire. Une épisode que le natif de Douala n’a pas digéré. Invité de l’émission Gueules de sports sur les ondes de Radio Sports Infos, Siani n’a pas manqué de le rappeler : « J’ai beaucoup de respect pour la carrière de Seedorf. Mais quand tu viens dans un pays, tu respectes le travail des autres. On n’a pas été respectés. Même le capitaine Benjamin Moukandjo » a déclaré l’ancien joueur du Royal Antwerp dans des propos relayés par Camfoot.
Lions Indomptables : Siani règle ses comptes avec Seedorf https://t.co/5qdOcUuNmc
— Camfoot (@CamfootCom) March 15, 2023
Apres l’élimination du Cameroun en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria, Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert avaient été limogé par le ministre des sports et de l’éducation physique pour manque de résultats.