Lions indomptables : Un sparring partner en vue ? - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Un sparring partner en vue ?

Les Lions indomptables débutent leur rassemblement 

Alors que la fin de saison en club sonne à la porte, les sélections nationales débutent leur rassemblement. Cette trêve internationale de 15 jours est l’occasion rêvé de tester les joueurs à disposition. Si le Cameroun devait affronter successivement le Kenya et le Burundi pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, il ne pourra finalement se contenter que du match face aux Hirondelles. En effet, la Fédération des Harambee Stars a été suspendue par la FIFA pour ingérence politique dans les affaires du football. Par conséquent, le Kenya est exclue des éliminatoires. Le Cameroun est donc dans un groupe à trois. Pour combler ce vide, Rigobert Song et son staff technique ont opté pour une opposition face aux locaux de l’équipe nationale.

L’Iran veut affronter le Cameroun

Même si rien n’est encore officiel, Hassan Kamranifar, secrétaire général de la Fédération Iranienne de Football (IRIFF), a annoncé que l’Iran affrontera l’Uruguay à Montevideo le 11 ou 12 juin. D’après les informations du média portugais Ojogo, l’IRIFF tente également d’organiser un match amical face à la République démocratique du Congo et le Cameroun à Doha. Le timing est relativement court mais un sparring partner de ce calibre serait une aubaine pour la sélection nationale quand on sait que l’Iran est aussi qualifié pour la Coupe du Monde 2022 et figure au 21ème rang du classement FIFA.

La rencontre ne serait pas anodine puisque Dragan Skocic, entraîneur de l’Iran, avait longuement échangé avec Samuel Eto’o et Rigobert Song à Doha à la veille du tirage au sort du Mondial.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !