Yvan Kenmoe a dévoilé vendredi dernier, la liste des 27 joueurs présélectionnés pour le stage préparatoire au tournoi de la francophonie Congo 2023. Si la liste du sélectionneur adjoint de l’équipe nationale U20 est essentiellement constituée de joueurs locaux, on y retrouve néanmoins deux lionceaux évoluant à l’étranger dont une valeur sûre du Borussia Monchengladbach à savoir, Dimitrie Deumi Nappi. Mais qui est-il ?
Né le 16 mai 2004 en Allemagne, Deumi Nappi est un colosse défenseur central de 1.93m, évoluant au sein de l’équipe U19 du Borussia Monchengladbach en Allemagne. Pensionnaire de l’académie du club de Bundesliga depuis ses 9 ans, il va faire toutes ses classes au sein de cette écurie. Des U15 au U17, Deumi est aujourd’hui un pilier de l’équipe U19. En fin de contrat chez le club de Bundesliga en juin, Deumi a pris part à 12 rencontres de la Bundesliga U19 cette saison. Puissant dans les aires et intraitable dans les duels, il sait aussi faire preuve d’adresse face aux buts, et ses statistiques ne diront pas le contraire. Il compte 4 buts et 2 passes décisives en championnat cette saison. Avec cette première convocation en équipe nationale, Deumi a de fortes chances de figurer dans la liste finale de Yvan Kenmoe et pourrait, défendre les couleurs des Lions Indomptables d’abord au tournoi de la Francophonie, avant de pourquoi pas, faire valoir son talent dans les catégories supérieures.
Déjà présent au Cameroun, Deumi Nappi attend impatiemment le début du stage afin de côtoyer pour la première fois, la tanière des Lions Indomptables.