LOSC : Carlos Baleba impressionne et met tout le monde d’accord - Allez Les Lions
Lions en club

LOSC : Carlos Baleba impressionne et met tout le monde d’accord

Arrivé au LOSC en janvier dernier en provenance de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, Carlos Baleba (18 ans) poursuit doucement mais sûrement sa progression. Ce jeune milieu de terrain, qui évoluait d’abord avec la réserve du club depuis son arrivée et qui avait eu droit à une première apparition dans la liste de l’équipe première en avril, effectue actuellement la reprise avec le groupe professionnel. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il impressionne non seulement ses coéquipiers mais surtout son entraîneur, notamment grâce à sa détermination et son volume de jeu. L’action qui suit est très révélatrice. 

Mais ce n’est pas tout, Baleba casse tout également sur le plan athlétique. Il y a quelques jours, La Voix des Sports indiquait qu’il avait terminé en tête du test Vameval organisé par le club (23), en finissant devant Benjamin André et Jonathan Bamba. Le Camerounais a impressionné. Le test Vameval étant un test physique, qui consiste en une course à vitesse progressive par paliers d’une minute débutant à 8.5km/h. 

Lors de cette préparation, il a eu droit à quelques minutes de jeu face à Dunkerque et une titularisation face au Club Brugges.

S’il continue sur cette lancée et bénéficie de la confiance de son entraîneur Paulo Fonseca, Carlos Baleba pourrait être la grande surprise de cette saison côté Lillois.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !