
Arrivé en fin de contrat à Brighton, Antef Tsoungui s’est engagé pour deux saisons plus une en option avec Feyenoord, le champion des Pays-Bas.
Prêté au FC Lommel en Challenge Pro League au cours de la saison dernière par Brighton, Antef Tsoungi quitte définitivement l’Angleterre. Rendu au terme de son bail avec les Seagulls, le polyvalent défenseur belgo-camerounais a pris la direction des Pays-Bas où il s’est engagé pour deux saisons plus une en option avec Feyenoord, le récent champion de Eredivisie. Âgé de 20 ans, Tsoungi avait rejoint les rangs de Brighton en 2018 après un bref passage à l’académie de Chelsea. Membre influent de l’équipe U18 puis U21 des Seagulls, il ne va prendre part qu’à une seule rencontre avec le groupe professionnel. C’était le 24 août 2021 contre Cardiff City en League Cup. Aujourd’hui avec le club de Rotterdam, il va prendre part à la prochaine campagne de Champions League. Une occasion en or pour lui de se dévoiler aux yeux du monde.
De père camerounais et mère italienne, Tsoungi a néanmoins représenté la Belgique, son pays de naissance, au niveau international. Il va évoluer au sein des catégories U15, U17 et U20. Nonobstant cela, il peut toujours évoluer pour les Lions Indomptables à l’avenir comme le font actuellement Olivier Kemen et Olivier Ntcham, qui ont eux représenté la France en espoirs.
