L’histoire d’amour entre Bertrand Mani et Cape Town City FC n’aura duré qu’une saison. L’international camerounais, d’un commun accord avec le club sud-africain, a vu son contrat être résilié à l’amiable.
Arrivé en fanfare du côté de l’Afrique du Sud il y a 8 mois, Bertrand Mani quitte déjà Cape Town City. L’ancien attaquant de AS Fortuna de Yaoundé, d’un commun accord avec le club sud-africain, a vu son bail être écourté nous rapporte le journaliste Micky Jnr. Selon la presse sud-africaine, le rendement de l’attaquant camerounais serait l’une des principales raisons de la cessation de son aventure en première division sud-africaine. En effet, en 16 matchs disputés, Mani n’aura été décisif qu’une seule fois. Des statistiques qui n’auraient pas séduit la encadrement technique du club de la ville lumière. Brice Ambina se retrouve donc orphelin de son compatriote qui n’a peut-être pas eu le temps de s’adapter.
Co-meilleur buteur de la MTN Elite One la saison 2021-2022 avec 22 réalisations et âgé de 26 ans, Bertrand Mani pourrait rebondir d’ici la fin du mercato, dans un autre club.