Brandon Soppy poursuit son tour d’Italie. Une saison seulement après sa signature à l’Atlanta Bergame, le latéral droit franco camerounais est prêté jusqu’en fin de saison au Torino, avec une option d’achat estimé à 7 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de Bergame, l’ancien rennais signe au Torino dans l’espoir de gagner un peu plus en temps de jeu. Peu utilisé la saison dernière malgré ses 14 apparitions en Serie A et ses 4 passes décisives, il aura du côté du Toro, la charge de faire oublier l’international ivoirien, Wilfried Singo, transféré à l’AS Monaco. Joueur polyvalent capable d’évoluer à tous les postes de la défense et aussi au milieu, l’ancien pensionnaire du CF Paris pourrait faire ses débuts avec le club de Turin d’ici ce weekend.
International français, le natif d’Aubervilliers pourrait toujours représenter les Lions Indomptables sur la scène internationale malgré ses différentes participations, aux tournois internationaux sous les couleurs des Bleus. Outre le pays des Lions indomptables, il pourrait aussi représenter la Côte d’Ivoire, pays de sa maman.
𝐖𝐄𝐋𝐂𝐎𝐌𝐄 𝐒𝐎𝐏𝐏𝐘 🔥#SFT pic.twitter.com/8aFVzYXCif
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) August 31, 2023