L’attaquant international camerounais Christian Bassogog (28 ans) n’est plus un joueur du Shanghai Shenhua comme annoncé par son club. Il est désormais un agent libre pouvant s’engager dans le club de son choix.
Le champion d’Afrique 2017 et meilleur joueur du tournoi avait débarqué dans le championnat chinois au sein du club Henan Jianye après ses prouesses en CAN 2017. Après quatre années passées au sein du club chinois Henan Jianye (85 matchs joués, 26 buts), Christian Mougang Bassogog s’était engagé avec Shanghai Shenhua en 2021. Le lion Indomptable passé par Lion Blessé de Foutouni a vécu trois saisons dans le club chinois. Durant son passage chez les rouges et bleus, Bassogog a joué 54 matchs pour 11 buts et 8 passes décisives. Il a au passage remporté le titre de de la Coupe de Chine de la saison 2023.
L’ancien joueur de Aalbord au Danemark se retrouve désormais sans club après l’annonce de son club Shanghai Shenhua. Bassogog est donc actuellement libre et en quête d’un nouveau challenge pour la suite de sa carrière.