L’attaquant camerounais Ulrich Donovan Ewolo (27 ans) vient de s’engager en Arabie-Saoudite au sein du club Al-Adalah évoluant en deuxième division. Il y signe en provenance de Guangxi PH en deuxième division en Chine.
Le natif de Yaoundé Donovan Ewolo après son passage au sein du club camerounais Dragon FC, a entamé sa carrière professionnelle aux États-Unis avec North Carolina (66 matchs, 16 buts) en deuxième division. Par la suite, après un passage occidental d’une saison au sein du club Vyskov en République tchèque où il n’a pas pu s’imposer, l’attaquant camerounais rebondi dans le championnat chinois.
De ce côté, sa première expérience commence avec le club Heilongjiang (44 matchs, 17 buts) en deuxième division pendant deux saisons. Il découvre par la suite la première division chinoise avec le club Zhejiang FC avec lequel il dispute 47 matchs pour 12 buts en deux saisons. Après une première partie de saison peu prolifique avec Zhejiang FC, il s’engage avec Guangxi PH en deuxième division pour reprendre un nouveau élan. Pendant la deuxième moitié de saison avec le club, il joue 18 matchs pour 3 buts. Fort sa grande expérience, l’attaquant camerounais a tapé dans l’oeil des recruteurs saoudiens qui sont en quête permanente des joueurs d’expérience pour leurs championnats de première et deuxième division.
Ulrich Donovan Ewolo s’engage donc avec le club Al-Adalah en deuxième division saoudienne, son 6e club en carrière depuis son départ du Cameroun.