L’attaquant franco-camerounais Jean-Mattéo Bahoya Négoce (18 ans) vient de s’engager avec le club allemand de l’Eintracht Frankfurt jusqu’en juin 2029. Il arrive en provenance du SCO Angers, club de deuxième division française.
C’est au sein de l’actuel 6e de la Bundesliga l’Eintracht Frankfurt que le prodige franco-camerounais Jean-Mattéo Bahoya vient de s’engager. Le milieu de terrain offensif qui a fait sa formation tout d’abord au FE Trézalé ensuite à l’ES Andard Brain et enfin au SCO Angers, a débuté son parcours professionnel lors de la saison 2022-2023 avec Angers en Ligue 1 française. Bahoya a fait preuve d’une très grande précocité en commençant avec Angers B à l’âge de 16 ans en National 2. Le natif de Montfermeil totalise à l’âge de 18 ans 32 matchs dans les jambes avec 5 buts inscrits et 2 passes décisives sous les couleurs angevines. Ses belles performances précoces en club et son parcours avec les bleuets U18 et U19 ont attiré plusieurs équipes des grands championnats européens. C’est finalement le club allemand de l’Eintracht Frankfurt qui s’est adjugé les services du prodige franco-camerounais pour la somme de 13 millions d’euros (4,5 millions en bonus). Pour le Directeur Sportif de l’Eintracht Frankfurt Markus Krösche il incarne bien les projets du club : « Jean-Mattéo Bahoya compte parmi les talents les plus prometteurs de France et correspond idéalement à notre profil d’exigences. Grâce à sa vitesse et à sa propension à marquer, il va enrichir notre jeu offensif » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux du club.
Le nouveau dossard 19 du club de La Diva du Main va donc poursuivre sa carrière professionnelle qui a brillamment commencé en France du côté de l’Allemagne.
¡Jean-Matteo en Frankfurt! 🦅
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_esp) January 25, 2024
El internacional francés sub-19 llega desde el @AngersSCO al Eintracht de manera inmediata. Firmó contrato hasta el 30 de junio de 2029 y vestirá la camiseta número 19. 🤝#SGE pic.twitter.com/fNUYBUJ66U