Sacré champion du Cameroun pour la première fois de son histoire il y a quelques jours, Victoria United pourrait perdre plusieurs cadres de son effectif donc Emmanuel Moungan.
Pilier de la défense de Opopo durant ces Playoffs Up en compagnie de Ngu Maxwell, Emmanuel Moungan a su se démarquer par ses performances. Ce qui lui a d’ailleurs valu une place dans le 11 type de notre rédaction au soir de la compétition. Défenseur central athlétique, technique et doté d’une bonne qualité de passe de passe et un très bon jeu de placement et d’anticipation, Emmanuel Moungan a séduit les recruteurs du FC Porto. Et d’après les informations recueillies par notre rédaction, la direction de Victoria United et le géant portugais seraient en discussion très avancée pour la signature de l’ancien joueur de Option Sports de Limbe. Si un accord est conclu, le robuste défenseur de 17 ans pourra rejoindre le Portugal l’été prochain.
Titulaire lors de tous les matchs de son club durant ces Playoffs Up, Emmanuel Moungan a disputé 630 minutes soit l’intégralité de tous les matchs de son équipe. En cas de concrétisation de ce deal, il devra passer d’abord par la réserve afin de s’adapter à son nouvel environnement de travail avant de rejoindre le groupe professionnel. Un départ qui viendra cependant récompensé ses performances de qualité.