Charlotte Independence a officialisé ce mercredi l’arrivée de Fabrice Ngah. Le latéral gauche camerouais ne finira donc pas la saison avec le Canon de Yaoundé. Il a paraphé un contrat d’une saison avec l’écurie de USL League One, en troisième division américaine.
Âgé de 25 ans, l’international camerounais va découvrir sa troisième équipe à l’étranger. Après avoir fait ses premiers pas en MTN Elite One en 2013 avec les Astres de Douala, Ngah va être sacré champion du Cameroun en 2015 avec UMS de Loum. Un sacre accompagné de bonnes performances qui va lui valoir un transfert au Maroc en 2017. Il va s’engager avec le Difaa El Jadida et va disputer 30 matchs lors de sa première saison. Transféré au Rajaa Club de Casablanca en 2018, il va disputer trois saisons couronnées de deux titres dont une Super Coupe de la CAF en 2018/2019 et un sacre national en 2019/2020. En fin de contrat au Raja en 2021, Ngah va s’engager avec le Cléopâtra FC où il fera 12 apparitions en une saison avant de s’engager libre au Kpakum, au début de cette saison.
Polyvalent latéral gauche aux 4 sélections avec les Lions Indomptables, Fabrice Ngah pourrait déjà faire ses débuts avec son nouveau club ce samedi, face à South Georgia Tormenta FC, à l’occasion de la 3e journée du championnat.
Coming from Cameroon, help us welcome Fabrice Ngah! 🙌 🇨🇲 #WeAreCLT #BewareTheBlue
— Charlotte Independence (@Independence) March 22, 2023