Jean-Matteo Bahoya (17 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec le SCO Angers. Le club angevin a officialisé la nouvelle ce mercredi.
Arrivé en 2014, il est désormais lié au club jusqu’en 2025. Avec 34 buts marqués et 19 passes décisives cette saison, Jean-Matteo, a très largement contribué à la saison réussite de son équipe en championnat. Ses performances ont fait de lui, le second meilleur buteur des six groupes de U17 Nationaux. Souvent utilisé en soutien de l’attaquant, le franco camerounais a aussi joué 4 matchs en U19 cette saison, dont le 16ème de finale de Gambardella, où il a inscrit un doublé. Dans la foulée de sa situation, il a tenu à remercier son club formateur pour la confiance : «C’est un jour très important pour moi, un forme de consécration. Je remercie le club, les éducateurs et mon entourage qui m’ont permis d’accomplir cette étape. C’est un magnifique challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de pouvoir continuer à défendre les couleurs du SCO.»
Avec les départs de Mohamed Ali Cho et de Stéphane Bahoken, le jeune attaquant pourrait jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette saison.
🚨PÉPINIÈRE EXCLUSIVE 🚨
— PÉPINIÈRE DU MBOA🇨🇲 (@PepiniereMboa) June 15, 2022
Jean-Matteo BAHOYA (17) has signed his first professional contract with Angers SCO until 2025 pic.twitter.com/iYkJm2qYoG