Le milieu de terrain camerounais Joseph Iyendjock (20 ans) s’engage avec le club croate de deuxième division HNK Šibenik. L’ancien milieu de terrain de l’Union Sportive de Douala est en provenance du club georgien Dinamo Tbilissi.
Ancien capitaine de l’Union Sportive de Douala, Joseph Iyendjock avait entamé son aventure occidentale l’an dernier avec le Dynamo Tbilissi. Après 6 mois passés en Géorgie, l’international U23 va rebondir en Croatie avec le club HNK Sibenik. Une équipe qui se bat pour la montée en première division. Après quelques semaines au Maroc où ll se préparait, l’international a donc été officiellement il y a quelques jours. Son club s’est d’ailleurs rejouit de son arrivée : « Le HNK Šibenik est heureux d’annoncer l’arrivée du talentueux milieu défensif Joseph Iyendjock, qui a déjà montré ses compétences dans l’équipe de jeunes Dinamo de Tbilissi et a attiré l’attention avec son jeu. Cette décision stratégique marque une avancée significative dans la recherche de l’excellence pour le club et démontre notre engagement à encourager les jeunes talents. Dans un souci de renforcer l’équipe et d’élever le jeu sur le terrain, nous accueillons Joseph Iyendjock dans la famille sportive du HNK Šibenik. Son arrivée correspond parfaitement à la vision du club en termes de promouvoir les jeunes talents et favoriser une culture de l’excellence. Nous sommes convaincus que Joseph va s’intégrer parfaitement à notre équipe et apporter une contribution significative sur et en dehors du terrain.» avons-nous lu sur le site du club.
Joseph Iyendjock va donc poursuivre son aventure occidentale du côté de la Croatie avec une première grande ambition qui est celle de d’apporter sa contribution au projet du HNK Sibenik, actuel deuxième du championnat, dans sa quête pour la montée en première division.