Karl Toko Ekambi (30 ans) ne rejouera plus avec l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de saison.
L’attaquant camerounais a été prêté sans option d’achat au Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2023. Un prêt payant d’un montant de 1,5 M€, auquel pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M€ lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matches disputés par le Lion Indomptable. Il est important de préciser que le Stade Rennais prendra en charge, jusqu’au terme du prêt, le salaire de Karl Toko Ekambi. Le club breton enregistre donc un renfort de poids avec l’arrivée de l’international camerounais. Privé de Martin Terrier et de Arnaud Kalimuendo, Bruno Genesio, l’entraineur Rennais pourrait dès ce week-end compter sur l’ancien angevin qui n’a qu’une seule ambition, aidé sa nouvelle équipe qui occupe actuellement la 5e place de Ligue 1 à aller plus loin en Europa League et à continuer à jouer les premiers rôles en championnat.
Toko, quitte donc l’équipe de Jean Michel Aulas après avoir déjà inscrit 4 buts cette saison. L’ancien joueur de Villarreal pourrait faire ses débuts en championnat ce weekend.
🤖 Les intelligences artificielles savent faire beaucoup de choses, mais marquer des buts, toujours pas ! 👀 pic.twitter.com/mu8dYBTFVe
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 26, 2023