Hugo Ekitike (21 ans) est définitivement un joueur de l’Eintracht Frankfurt. Le club allemand a levé l’option d’achat de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Le montant de la transaction se situerait entre 16 et 20M d’euros bonus inclus. Il est désormais lié aux Aigles jusqu’en 2029 et devient la recrue la plus chère de l’histoire du club allemand.
Arrivé à l’Eintracht Frankfort au crépuscule de ce mercato hivernal, Hugo Ekitike se rendait dans le club allemand dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin 2024 avec option d’achat. Selon le journal Ouest-France, le président Naser Al-Khelaïfi au moment des négociations de cette transaction avec Axel Hellman, dirigeant du club allemand, s’est assuré que l’option d’achat soit obligatoire. L’ancien joueur reimois est arrivé en Allemagne après un passage difficile au sein du club de la capitale française. La star montante du football français souvent appelé le futur Mbappe il y a deux ans est apparu 33 fois sous le maillot parisien pour 4 buts et 4 passes décisives. Toute la première partie de cette saison, Hugo Ekitike n’est apparu sur les terrains de football qu’une seule fois au mois d’août lors de la première journée de ligue 1, au cours de la rencontre du PSG face à Lorient. Le natif de Reims est arrivé en prêt à Francfort avec une perte de rythme remarquable dans les jambes. Cela lui a valu à moment d’être écarté du groupe professionnel, pour une préparation physique particulière peu après son arrivée. Depuis sa présence chez les Aigles, le franco-camerounais est apparu 12 fois sous les couleurs du club du Main pour un but inscrit lors de la 30e journée durant la victoire (3-1) face à Augsbourg. Comme s’il ne fallait qu’un seul but pour lever l’option d’achat d’Hugo Ekitike, ça été le cas à la suite de sa première réalisation avec les rouges et noirs. Cependant, la signature d’Hugo Ekitike dans le club allemand est clairement synonyme d’un choix sportif car l’attaquant franco-camerounais passe de 7millions de salaire avec le PSG pour 3 millions de salaire avec Francfort.
Le jeune attaquant franco-camerounais qui retrouve peu à peu les sensations sur les terrains va donc affronter un nouveau challenge, cette fois-ci dans le championnat allemand. Il connaît au passage son 3e club professionnel après Reims et le PSG et son deuxième championnat après celui de la Ligue 1. Un retour à la forme qui pourrait faire plaisir au nouveau sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys qui a récemment supervisé l’attaquant de 21 ans.
🦅 Eintracht aktiviert Kaufoption bei @hekitike9!
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) April 26, 2024
Der 21-jährige Stürmer, der Anfang Februar leihweise von Paris Saint-Germain nach Frankfurt gewechselt ist, bleibt langfristig beim hessischen Bundesligisten.#SGE