Geneviève Ngo Mbeleck (29 ans) pose ses valises en Turquie. L’internationale camerounaise a quitté Israël pour s’engager avec Fenerbahçe FC, club de Super League turque.
Après quatre saisons prolifiques dans le championnat israélien, Ngo Mbeleck s’apprête à rejoindre l’élite turque après la trêve internationale où elle a joué contre le Portugal et la Thaïlande lors des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde féminine de la FIFA.
Elle a quitté l’équipe du Maccabi Kishronot Hadera, cinquième au classement du championnat israélien, où elle jouait après avoir remporté le Championnat et la Coupe avec le FC Kiryat Gat. Au cours de son passage de trois ans chez les champions d’Israël, elle a joué un rôle clé dans les deux récentes coupes de la ligue du FC Kiryat, la Coupe d’État et les titres de la Coupe Athena remportés lors des saisons 2020/21 et 2021/22. L’habile meneuse de jeu s’est également imposée comme la meilleure buteuse de la Women’s Premier League lors de la saison 2021, où elle a inscrit 16 buts en 26 matchs joués.
La lionne indomptable apportera ses compétences footballistiques à un quatrième pays après la Biélorussie, l’Espagne et Israël.
A Fenerbahce FC, elle rejoint notamment sa compatriote camerounaise Ejangue augustine.
Le championnat turc reprend ce week-end.