Le FC Hansa Rostock, club de Bundesliga 2, se renforce en défense avec le recrutement de Salomon Patrick Amougou Nkoa. Le Camerounais rejoint la côte de la Baltique en provenance du club de ligue régionale FC Rot-Weiß Erfurt et s’engage à long terme avec le club. Le défenseur signe un contrat de quatre ans, autrement dit jusqu’à l’été 2027. Les modalités de transfert du joueur de 23 ans, qui était initialement lié à Rot-Weiß Erfurt pour une année supplémentaire, n’ont pas été dévoilées.
Le directeur sportif du Hansa, Kristian Walter, est heureux de ce transfert réussi et se réjouit de la collaboration avec le joueur ouest-africain : « Patrick est un jeune défenseur central athlétique avec un énorme potentiel. Notre département de scouting a déjà suivi son parcours tout au long de la saison – malgré son jeune âge, il a déjà pu faire de bons progrès. Nous voyons en Patrick un autre élément prometteur pour notre défense. Grâce à son style de jeu intense et à sa carrure robuste, il apportera une option supplémentaire à notre effectif la saison prochaine, en particulier en largeur ».
Le défenseur central Salomon Patrick Amougou Nkoa a été présent sur le terrain de la première à la dernière seconde lors des 34 matches de Rot-Weiß Erfurt en Regionalliga Nordost la saison dernière et a ainsi largement contribué à la troisième place des Thuringiens. Avant ça, il avait également évolué une saison au SW Wattenscheid.
« J’ai déjà vu plusieurs matches du Hansa et je trouve l’atmosphère tout simplement incroyable. C’est pourquoi je me réjouis déjà de pouvoir jouer mon premier match devant ces fans au Ostseestadion. Je suis très heureux d’avoir pu rejoindre ce grand club traditionnel et je veux faire mes prochaines armes ici, continuer à me développer et soutenir l’équipe du mieux possible », a déclaré Salomon Patrick Amougou Nkoa, qui portera le numéro 33 au F.C.