Considéré comme un grand espoir du football camerounais, François Régis Mughe devrait quitter L’École de Football des Brasseries du Cameroun et paraphé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.
Repéré par Omar Sciolla, le recruteur de l’OM sur le continent africain lors d’un tournoi de sa catégorie, l’international camerounais U17, Régis Mughe devrait très bientôt signer son premier contrat professionnel de 5 ans d’après Le Phocéen. Un vrai coup pour Marseille car, François Régis Mughe fait partie des très grands espoirs de son pays, comme l’explique le recruteur français basé en Afrique: «Il impressionne tout le monde, car il a toutes les qualités de vitesse et de technique nécessaires pour faire la différence, avec notamment une double accélération qui fait très mal. C’est rare de voir ça à cet âge-là. C’est un droitier qui peut évoluer sur les deux côtés, car il a les deux pieds. Un joueur très rapide, très fort dans les un-contre-un avec déjà une technique très affirmée. Il est très jeune mais possède déjà de grosses qualités et surtout un potentiel énorme. Il est prêt à partir en Europe pour finir sa formation.» Sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, les représentants du joueur avaient donné leur accord à l’Olympique de Marseille et n’attendaient plus que la majorité du joueur (18 ans).
Impossible de s’engager avant ses 18 ans conformément à la réglementation FIFA, il devra quel que peu patienter pour signer son premier contrat professionnel, Marseille annoncera très prochainement l’officialisation de sa signature.
L’Olympique de Marseille devrait enregistrer dans les prochains jours l’arrivée de François Régis Mughe en provenance de l'Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. L’ailier qui de vient de fêter ses 18 ans devrait parapher un contrat de 5 ans. #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/x2bduu7paT
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) June 17, 2022