C’est désormais en Asie que Salomon Banga Bidjeme va évoluer. Le défenseur camerounais s’est engagé avec Al Shorta SC ce mardi. Il arrive de APR FC de Kigali au Rwanda où il avait signé il y a quelques mois seulement.
À 28 ans, le défenseur central international camerounais va désormais évoluer en première division irakienne. En effet, l’ancien capitaine des Lions A prime s’est engagé avec Al Shorta SC, le club 14 fois champion d’Irak. Il a été présenté ce jour avant de participer dans la foulée à sa première séance d’entraînement sous les couleurs vertes et jaunes de son nouveau club. Accueilli en super star, le Lion indomptable sera certainement l’un des piliers de la défense de Al Shorta cette saison.
Joueur très expérimenté, Banga Bidjeme s’est révélé durant le CHAN au Cameroun où il a été très important pour son équipe. Passé par Coton Sport de Garoua, Difaa el Jadida au Maroc et Al Hilal au Soudan, il mettra donc tout son savoir faire au profit de sa nouvelle équipe dont l’ambition cette saison est de remporter un 15e titre de champion d’Irak et un troisième d’affilié.