Ryan Ebene Tetego (17 ans), milieu de terrain s’engage avec Victoria United de Limbe pour une durée de trois ans. Le jeune joueur signe son premier contrat en MTN élite one en provenance de Lomatransit Sports Academy de Meyo.
Le président Nkwain Valentine qui avait assuré l’an dernier qu’il ferait un recrutement de qualité, axé sur la recherche des jeunes talents est passé de la parole à l’acte. Il vient d’enrôler un jeune crack de 17 ans évoluant au milieu de terrain en la personne de Ryan Tetego. Il est né le 27 septembre 2007 à Douala. Il débute sa formation footballistique à Nkufo Sport en 2021où il a passé un saison pleine en discutant le championnat de la région du Centre. Il a été un des acteurs majeurs de la qualification de Nkufo aux inter-poules. Il a par la suite rejoint le centre de formation Lomatransit Sport Academy de Meyo où il a effectué deux années. Il a été champion des récents dixiades qui se sont déroulés à Garoua. L’écho de son talent est arrivé jusqu’au staff technique de Victoria United, qui n’a pas hésité à l’enrôler tout de suite. Sa clause libératoire a d’ailleurs été fixé à 1 million d’euros par le président Nkwain Valentine. Ryan Ebene Tetego a déjà commencé à disputer des matchs amicaux avec Victoria United qui prépare son entrée en lice aux qualifications à la Champions League africaine.
Le jeune milieu de terrain de 17 ans va embrasser sa première expérience professionnelle dans le championnat camerounais. Le talent qu’on décrit de ce crack va certainement éclore d’avantage avec le début du championnat camerounais et d’une participation à une compétition africaine. Il sera probablement une des révélations du football camerounais à suivre cette saison 2024-2025.