Lions Indomptables

Mondial 2022 : Le Cameroun fait match nul contre le Panama en amical

Pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde, le Cameroun affrontait le Panama sous le soleil d’Abu Dhabi ce matin. Les Lions Indomptables vont être tenu en échec (1-1) par les panaméens.

Rigobert Song, le sélectionneur national du Cameroun va aligner une équipe inédite. Absents lors des dernières rencontres des Lions, Zambo Anguissa et Toko Ekambi vont reprendre leurs places de titulaires. Soucieux de livrer une prestation correcte, les Lions Indomptables vont tout donner d’entrée de jeu. Bien inspiré, Bryan Mbeumo va être au four et au moulin. L’attaquant de Brentford va parfaitement servir Vincent Aboubakar à la mi heure de jeu mais le capitaine des Lions Indomptables ne va pas concrétiser. Dominateur, le Cameroun va rentrer aux vestiaires avec 55% de possession de balle. Néanmoins, le score sera de (0-0) à la pause. Au retour des vestiaires, le Cameroun va procéder à de nombreux réajustements tactiques dont l’entrée en jeu de Choupo-Moting et Georges Kevin Nkoudou en lieu et place de Vincent Aboubakar et Toko Ekambi. Des choix payants puisque dès la 47e minute, Choupo-Moting du plat du pied, va donner l’avantage au Cameroun. Un avantage de courte durée puisque le Panama va revenir à la marque quelques minutes plus tard via Michaël Murillo sur coup-franc. Malgré les quelques occasions franches de part et d’autres, les Lions Indomptables ne trouveront pas la solution ultime. C’est donc sur un match (1-1) que les deux équipes se sépareront.

Après ce match qui marque la fin de préparation des Lions Indomptables, c’est direction Qatar pour l’effecif de Rigobert Song qui débutera la compétition le 24 novembre face à la Suisse.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !