Véritable outsider de cette première édition du championnat national MTN Elite One version Samuel Eto’o, Apejes de Mfou realise sa plus grande saison depuis son accession en Élite One en 2013.
Actuel deuxième du groupe A derrière Astres de Douala et devant Canon de Yaoundé, les hommes du coach Ema Ndongo sont sur une magnifique série de sept victoires consécutives. Si les académiciens sont au top de leurs formes, c’est forcément dû à leurs individualités qui n’hésitent pas à se mettre au service du collectif. Hier opposé à Djiko FC à l’occasion de la treizième journée, les coéquipiers de Vianney Apam (meilleur buteur championnat) vont miraculeusement s’imposer (1-0) dans ce qui était considéré comme un match piège. Dominé durant toute la rencontre, Apejes va se remettre à son dernier rempart, son gardien Junior Wislow Hecube (18 ans). Auteur de 5 arrêts décisifs hier donc deux magnifiques parades dans les derniers instants de la rencontre, le portier international U20 a une fois de plus été héroïque. Meilleur gardien d’Apejes de la phase aller, Hecube qui s’est vu décerner un prix par le PCA du club Léon Aimé Zang confirme tout simplement les espoirs placés en lui.
Apejes qui a décidé de miser sur la jeunesse en faisant confiance à des pépites telles que Vianney Apam (21 ans), Yvan Noh Nanfeng (17 ans) où encore Junior Hecube (18 ans) envoie un message aux autres clubs d’élite. Il est temps de faire confiance à la jeunesse.
[📊 stats] Avec sa septième victoire consécutive en championnat, Apejes de Mfou réalise la plus grande série cette saison
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) May 16, 2022
✅ vs Canon de Yaoundé 2-1
✅ vs Stade Renard 1-0
✅ vs TKC 2-0
✅ vs Colombe du Sud 3-2
✅ vs Panthère 2-0
✅ vs Union de Douala 2-0
✅ vs Djiko FC 1-0 pic.twitter.com/yssj19xG6s