Hier à l’occasion de la 18e journée de MTN Elite One, Astres de Douala s’est imposé sans trembler (2-0) face à la Panthère Sportive du Ndé.
Leader de son groupe avec 42 points en 17 rencontres, les poulains de Anicet Mbarga impressionnent. Ils sont sur une incroyable série de quinze matchs consécutifs sans défaites. Deuxième meilleure attaque du championnat avec 26 buts inscrits, ils savent autant bien attaquer que défendre. Incarnée par le solide Romuald Ndzana, l’arrière garde des Brésiliens de Bepanda est infranchissable. Avec seulement 6 buts encaissés, ils restent sur une impressionnante série de 10 clean-sheet de suite. Avec 4 buts et 8 passes décisives depuis le début de saison, Valentin Beo Bato est l’un des acteurs majeurs de cette magnifique saison des Brésiliens de Bepanda.
Jeudi au Stade annexe de la Réunification à Bepanda, Astres devra essayer de pérenniser sa domination face à la Colombe du Sud. Une victoire pourrait rapprocher un peu plus les coéquipiers de Patrick Ekandjoum des play-off. Avec un palmarès vierge en Élite One, ils rallieront certainement Garoua avec un objectif, remporter la MTN Elite One pour la première fois de leur histoire.
[📊stats] Les chiffres d'Anicet Mbarga Foe et les Astres de Douala cette saison en championnat. 🤯🇨🇲
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) May 31, 2022
• 15 matchs consécutifs sans défaites.
• 10 matchs consécutifs sans encaisser de buts
• meilleur attaque ex aequo – 26 buts inscrits
• meilleur défense – 6 buts encaissés pic.twitter.com/VORGh3ZazT