Opposé hier à Eding sport de la Lekié à l’occasion de la 14e journée de MTN Elite One, Coton Sport de Garoua a enchaîné une huitième rencontre de suite sans défaite. Victoire (3-0) sans difficultés.
Coton sport de Garoua est sur une bonne dynamique depuis la mise à l’écart du coach Souleymanou Aboubakar. En effet, les hommes de Gabriel Haman qui affrontaient le leader de la poule A Eding sport de reviennent de loin. Ils étaient derniers lors des 4 premières journées. Hier face à Eding, ils se sont imposés avec manière (3-0) grâce à un but de Tombi Aleni (48e) et un doublé (72e et 77e) de Patient Wassou. Une victoire qui permet aux cotoniers de réduire l’écart à 5 points avec son adversaire du jour. Si coton reste invaincu depuis 8 rencontres, c’est forcément dû aux performances surréalistes de son gardien Fru Anye Derrick (27 ans). Peu utilisé par Souleymanou Aboubakar en début de saison, l’international camerounais a retrouvé sa place de titulaire sous les ordres du nouveau patron du banc de touche des verts et blancs Haman Gabriel qu’à partir de la 6e journée. Sur une série de 7 matchs consécutifs sans prendre de buts, il est forcément l’un des hommes forts de ce retour en grâce de Coton sport.
Coton sport qui affronte Renaissance de Ngoumou lors de la prochaine journée, aura à cœur de poursuivre sa série d’invincibilité.