Dimanche dernier, Gazelle FA de Garoua a assuré sa place aux play-offs de la MTN Elite One 2023. Opposé à Bamboutos de Mbouda, le club du septentrion s’est imposé (3-1), s’adjugeant en plus de qualification aux playoffs, la première place du groupe B devant les mangwa Boys.
Si cette victoire a fait le bonheur des supporters de Gazelle, l’arbitre centrale de la rencontre à quant à lui été suspendu à l’issu de la partie. En effet, après une mise en garde du CTFP appelant à l’impartialité des hommes en noir, la commission centrale des arbitres présidée par Stéphane Foko Kamga a suspendu à titre provisoire, Monsieur Golike Roger, l’arbitre centrale de ce duel pour « Manquement graves dans l’exercice de ses fonctions » Il est notamment reproché à cet arbitre d’avoir commis plusieurs erreurs au cours de cette rencontre dont la validation d’un but jugé illicite pour Gazelle scellant ainsi leur victoire.
Elite One🇨🇲: Match Day 21
Bamboutous Mbouda not happy with Gazelle’s match winner.
FT : Gazelle FA 3-1 Bamboutous
Gazelle goes top of group B and qualifies for playoffPubliée par Evra Geraud sur Lundi 24 avril 2023
Si la proactivité du CCA est à saluer, il faut néanmoins noter que l’arbitrage camerounais vit ses heures les plus sombres depuis le début de cette saison. Malgré les suspensions en cascade, les arbitres continuent de présenter un mauvais visage aux yeux du Monde. Reste à savoir si les mesures prises par le CCA sont à la hauteur des attentes.