Opposé à Colombe du Sud à l’occasion de la 14e journée de MTN Elite One, Union de Douala va renouer avec le succès en s’imposant (1-0) au stade de la réunification de Bepanda.Sur une série de quartre matchs sans succès, Union de Douala avait l’obligation de gagner afin de se réconcilier avec son public.
La première mi-temps sera entièrement dominé par la Colombe du Sud, les hommes de Guy Bertin Diepnang vont multiplier les offensives sans toutefois trouver le cadre. Union va imposer une légère résistance mais ne parviendra pas à ouvrir le score. On ira donc à la pause sur un score nul et vierge (0-0). Aux retours des vestiaires, le coach de Union Oumarou Sokba va procéder à des réajustements tactiques. Nelson Moukeu rentré à la 60e va se muer en sauveur. Après un coup franc obtenu par Iyendjock, Kofana va mettre un centre dans la surface qui sera dévié par le même Iyendjock sur Nelson Moukeu. Seul au milieu de deux défenseurs, l’ex joueur d’Apejes, va propulser le ballon au fin des filets de Moïse Pouaty. Les Nassara Gamakaï prennent ainsi l’avantage (1-0) à 20 minutes de la fin du match. Les minutes vont s’égrainer les esprits vont s’échauffer, Colombe va pousser mais ne parviendra pas à égaliser. Union empochera donc les trois points de la partie.
Suite à cette victoire, Union de Douala rend un hommage mérité à Monsieur Wandji, un de ses supporters décédé lors de leur dernière rencontre face à Stade Renard de Melong. Union grâce à cette victoire remonte à hauteur de Colombe avec 22 points.