Le milieu de terrain Camerounais enchaine des prestations de bonne facture en club, malgré sa non-sélection pour le prochain stage des Lions Indomptables du Cameroun.
Il fait partie des grands absents de la liste des 26 joueurs retenus par le sélectionneur manager des Lions Indomptables, Rigobert Song, pour le prochain stage qui conduira à deux matches amicaux en Asie, notamment contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Pour justifier son absence dans la tanière, Rigobert Song avait peu convaincu, lors de la conférence de presse, en évoquant sa mise au repos et son statut de joueur confirmé dans la sélection nationale. Un discours qui tranchait nettement avec les déclarations fracassantes du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, qui indiquait dans les vestiaires des Lions Indomptables à l’issue de la rencontre contre le Burundi en juin dernier, que « personne n’avait sa place assurée pour le Qatar ».
Loin d’avoir été perturbé par sa non-sélection, Franck Zambo Anguissa continue d’être performant avec Naples. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille compte deux passes décisives en six matches de Série A. Il fait partie des rares Lions Indomptables à disputer la ligue des champions de l’UEFA, compétition dans laquelle il flambe également. Il a été passeur décisif hier soir lors de la victoire des Partenopei face au Glasgow Ranger’s à l’occasion de la deuxième journée des matches de Groupe. Avant cette passe décisive, il avait déjà été buteur, lors de la première journée contre Liverpool. Franck Zambo est le Lion Indomptable le plus en forme en Europe, aucun argument sérieux ne pourrait l’empêcher de disputer la Coupe du Monde, s’il reste sur sa bonne spirale, sauf s’il se résolve à s’éloigner de la tanière de son propre chef.