Vincent Aboubakar a officiellement signé son contrat avec le Neftçi PFK, club phare du championnat azerbaïdjanais. L’attaquant camerounais a paraphé un bail d’une saison avec une année supplémentaire en option. Cette signature marque la fin d’une longue période de disette pour le natif de Garoua qui était libre de tout contrat après son départ de Hatayspor.
Le capitaine des Lions Indomptables, âgé de 33 ans, a été accueilli en rockstar à son arrivée à l’aéroport de Bakou, preuve de l’immense attente placée en lui par les supporters du Neftçi. L’ancien lorientais portera le numéro 45 et pourrait faire ses débuts dès ce dimanche face à Gabala lors de la 9e journée du championnat azerbaïdjanais.
Avec l’arrivée d’Aboubakar, le Neftçi PFK s’offre un attaquant d’expérience, capable de peser sur les défenses adverses et d’apporter son sens du but. Malgré son âge, le Camerounais conserve une cote importante sur la scène internationale grâce à son efficacité et son vécu au plus haut niveau.
Le Neftçi PFK, actuellement 9e du championnat azéri, compte sur l’expérience du champion d’Afrique 2017 pour relancer sa saison. Aboubakar pourrait rapidement endosser un rôle de leader dans le vestiaire et sur le terrain, pour tenter de ramener le club au sommet du football azerbaïdjanais. Ses premiers pas seront donc déjà scrutés à la lettre.
Xoş gəldin, Vensan Abubakar! 🇨🇲⚪️⚫️
“Neftçi” ulduz futbolçu Vensan Abubakarı transfer edib. Kamerun milli komandasının hücumçusu artıq “Neftçi” ailəsinin üzvüdür. 45 nömrəli formanı geyinəcək futbolçu ilə 1+1 illik müqavilə bağlanıb.
Sonuncu klubu “Hatayspor” olan Abubakar… pic.twitter.com/fhxHw1PT19
— Neftçi PFK (@PFC_Neftchi) October 21, 2025