Nkam: AS Nylon et Renaissance FC s’insurgent contre le changement du règlement - Allez Les Lions
Football local

Nkam: AS Nylon et Renaissance FC s’insurgent contre le changement du règlement

Les deux clubs engagés dans le championnat départemental du Nkam dénoncent le changement de règlement général orchestré par les dirigeants de la Ligue Départementale de football du Nkam aux fins de favoriser Dihep du Nkam.

Ça chauffe dans la ligue départementale de football du Nkam. Plusieurs clubs engagés dans le championnat départemental sont remontés contre le changement du règlement général qui encadre le championnat de cette saison. En effet, suite à la décision des dirigeants de la ligue départementale de supprimer les play-offs, les clubs y ont vu une manœuvre de François Heya, président de ladite ligue, de vouloir favoriser Dihep du Nkam pour son accession en ligue régionale. “Au début du championnat, le président de la Ligue, François Heya a rendu public le règlement général qui stipulait que les deux meilleures équipes des deux poules se rencontreront dans des confrontations de Play-offs. C’est avec une grosse incompréhension que AS Nylon et Renaissance ont appris qu’il n’y aura plus de play-off, avec pour fallacieux prétexte qu’il n’y a plus de temps pour organiser les play-offs, pourtant, les textes sont clairs: on ne change pas le règlement d’une compétition en pleine compétition », dénoncent-ils.

Ces clubs contestataires, regroupés au sein du Collectif pour l’équité sportive de la Ligue départementale du Nkam, ont d’ailleurs saisi le secrétaire général de la fédération Camerounaise de football pour décrier cette décision de la ligue départementale.  »Nous nous inscrivons en faux contre des pratiques tendant à favoriser une des équipes de notre championnat, à effet d’en faire le champion de notre département.Nous estimons que cette décision n’a pour seul but que d’éviter au champion de la poule A (probablement Dihep Di Nkam) une élimination précoce dans son opposition au second de la poule B », affirment-ils. Pour renforcer leurs dénonciations, les clubs ont souligné le fait de changer la programmation de l’ouverture de la saison. Un tâtonnement qui, selon eux, masquait mal les desseins inavoués des responsables de la ligue départementale du Nkam. Face aux nombreuses irrégularités constatées, Renaissance FC de Douala et AS Nylon ont décidé de ne plus poursuivre le championnat si les choses ne rentraient pas dans l’ordre, notamment la restitution des play-offs.  »Nous demandons que la Ligue départementale du Nkam respecte les décisions prises avant le début du championnat, à savoir l’organisation des play-offs », insistent-ils. La FECAFOOT qui a été saisie n’a pour l’instant pas encore réagi et le championnat départemental du Nkam est encore à l’arrêt.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !