En marge de sa présence à Garoua pour assister aux Play-offs de l’Elite One, le patron du football Camerounais a promis la construction d’un siège digne de ce nom à la ligue régionale du Nord.
Le président de la fédération Camerounaise de football est arrivé à Garoua jeudi afin de prendre personnellement part aux Play-offs de l’Elite One. En marge de sa visite dans cette partie septentrionale du pays, il a visité le siège de la ligue régionale de football. Samuel Eto’o a été touché par l’état de délabrement avancé du petit bâtiment qui abrite à la fois les services de la ligue régionale du Nord et ceux de la ligue départementale de la Benoue. L’ancien attaquant des Lions Indomptables a fait la promesse d’offrir un siège qui reflète la grande place qu’occupe cette région dans le football Camerounais. « un bâtiment R+4 pour permettre à la Ligue régionale du Nord d’avoir une représentation digne de ce nom », indique le service Communication de la FECAFOOT. Ce bâtiment abritera également des bureaux modernes pour la ligue départementale.
Fort des difficultés constatées surplace, le président de la FECAFOOT a aidé financièrement la ligue régionale afin qu’elle s’équipe de meilleure façon. « Samuel Eto’o a mis à la disposition de la Ligue régionale, séance tenante, la rondelette somme de 1,5 million F CFA pour que la structure s’équipe en matériels de travail. Il a également acheté 500 billets de stade pour les présidents de clubs de la région du Nord pour les matchs de play-offs MTN Elite One », fait savoir la FECAFOOT. La région du Nord peut donc se satisfaire de la présence du porteur du projet » redonner au football camerounais toute sa grandeur », sur ses terres.