Lions en club

NWSL : Estelle Johnson change de club

Après trois saisons chez les Sky Blue, devenu Gotham FC depuis, Estelle Laura Johnson (34 ans) quitte le club. La défenseuse camerounaise s’offre un nouveau challenge en National Women Soccer League, la première division américaine de football féminin. Elle s’est engagée deux saisons avec North Carolina Courage. Johnson est donc liée au club jusqu’en juin 2024. 
Estelle Johnson sort d’une saison pleine avec Gotham FC. Elle aura disputé 15 matchs en 2022 avec le club sans pour autant réussir à se qualifier pour les playoffs. La joueuse camerounaise reste une belle recrue pour le club de la côte Est « C’est formidable de pouvoir recruter Estelle libre. Sa carrière a été impressionnante jusqu’à présent. Elle est un ajout important à notre talentueuse équipe de défenseurs et apportera une précieuse expérience de la NWSL et de l’international, tant sur le terrain que dans les vestiaires« , a déclaré Curt Johnson, Chief Soccer Officer du club.

La joueuse de 34 ans a une longue carrière en club aux États-Unis a débuté avec le Philadelphia Independence de la WPS en 2011. Johnson a ensuite été sélectionnée au premier tour, septième au total, de la Draft supplémentaire de la NWSL en 2013 par le Western New York Flash, qui deviendra le Courage en 2017. Elle a passé deux saisons avec le Flash avant un échange avec le Washington Spirit lors de la saison 2015. Elle a joué pour le Spirit jusqu’en 2018 avant d’être transférée au Sky Blue FC.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !