L’arrière latéral droit Olivier Mbaizo sociétaire de Philadelphie Union en MLS aux États-Unis envisage fortement de quitter son club actuel. La raison est l’incapacité pour sa femme et son fils d’obtenir une un visa pour le pays de l’oncle Sam.
Selon The Athletic, l’international camerounais a déjà vu plusieurs procédures d’obtention de visa pour sa famille (femme et enfant) être rejetées. Tout récemment encore sa femme et son enfant n’ont pas pu obtenir le visa malgré leur récent mariage au mois d’avril 2023. Le lion indomptable qui est certainement las du mal-être de la solitude souhaite probablement vivre la chaleur affective du cocon familial au quotidien. Plus encore, on sait que la présence des siens à ses côtés au quotidien permett aux uns et aux autres d’avoir de meilleures performances. Ainsi, le joueur de 25 ans aux 8 sélections avec les lions indomptables envisage fortement de quitter son club actuel en vue de rallier un pays où il est certain que le visa sera aisément obtenu par sa femme et son enfant.
Cette situation ambiguë annonce peut-être la fin de l’aventure américaine pour Olivier Mbaizo qui dure depuis 2019. Pour rappel, en 5 saisons à Philadelphie Union, Olivier Mbaizo a joué 97 matchs pour 1 but et 9 passes décisives.
Olivier Mbaizo asked the Union to find a deal that gets him to another country because his family can’t get U.S. visas.
— The Philadelphia Inquirer (@PhillyInquirer) July 12, 2023
His wife has sought visas for herself and the couple's son for years and was always rejected.https://t.co/yBqTvMalE0