A la fin de la séance d’entraînement de ce dimanche, Olivier Ntcham, le milieu de terrain des Lions Indomptables a répondu aux questions de la presse. Le joueur de Swansea a indiqué son objectif à faire partie du groupe des Lions Indomptables du Cameroun. Rappelons qu’il a revêtu pour la première fois le maillot du Cameroun samedi, lors de la rencontre amicale contre les joueurs locaux.
Comment est-ce que vous vous êtes senti après le match amical de samedi ?
Je me suis senti très bien physiquement, c’était un peu dur parce que c’était la première fois que je jouais sous la chaleur comme ça. Physiquement, je me sentais bien. Je pense que l’équipe, c’est une très bonne équipe, je pense que c’est le début de quelque chose.
Comment avez-vous senti l’ambiance avec le public de Douala ?
Une très bonne ambiance, sincèrement c’était un grand plaisir d’être là déjà. La communion avec les joueurs, l’équipe, le staff, très bonne communion. On s’entend tous très bien.
Dans les prochains jours, ce sera contre le Burundi, Olivier Ntcham aspire à quoi?
J’aspire à aider l’équipe, en restant humble. J’espère apporter mes qualités, tout en pensant au Collectif, avant de penser à l’individuel.
Où aimeriez-vous être positionné ?
Moi, sincèrement, je me sens plus à l’aise en 8, 6, 10. Tant que je joue milieu, je suis heureux. Je suis un joueur qui aime beaucoup le ballon. J’ai toujours une préférence quand d’être en 8 ou en 10 ou 6, pour moi, tant que je joue, c’est l’essentiel.
Le seul paramètre embêtant en Afrique, c’est la chaleur…
Exactement. La chaleur pour moi, vu à la télé, la première fois que j’ai vu une CAN, je ne comprenais pas pourquoi certains joueurs qui jouaient en Europe n’arrivaient pas à jouer en Afrique, j’ai la réponse à mes questions.
Aimeriez-vous que les matches soient programmés dans la nuit?
Non, je suis personne pour décider de quoi que ce soit ici. La seule chose que j’aimerais c’est que on gagne tous nos matches, qu’on ressorte vainqueur de tous nos matches jusqu’à présent.
L’intégration dans le groupe c’est pour une pensée d’être là pour la coupe du monde…
Effectivement, biensûr. Je ne suis pas venu ici en touriste. Je suis venu ici pour apporter ce que je sais faire. Pour aider l’équipe à être au meilleur niveau. Si je suis ici, c’est en principe pour la coupe du monde, la Coupe d’Afrique.