Apres avoir couvert d’éloges l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Patrice Motsepe est revenu sur l’incident tragique qui avait coûté la mort à 7 personnes entachant ainsi le bon déroulement de cette messe du football africain : « Nous réitérons nos sincères condoléances aux familles et amis des fans de football qui ont perdu leurs vies lors de la bousculade au stade d’Olembe pendant la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 et aux familles qui ont perdu leurs proches lors de matchs de football dans le monde entier» ,a déclaré Patrice Motsepe.
Pour rappel, cet événement malheureux avait été causé par une bousculade lors du match de quart de finales entre les Lions Indomptables et les Comores au Stade Olembe. Outre les 7 blessés, pas moins de 45 autres victimes avaient été transportées blesser à l’hôpital.
Afin d’apporter une solution efficace à ce type d’incidents le président de la CAF promet d’améliorer les conditions de sécurité au sein de nos enceintes Sportives : «Nous allons faire en sorte que nos compétitions et nos matchs se déroulent dans des stades sûrs et sécurisés, conformes aux meilleures pratiques mondiales», a t-il déclaré.