Actualités

Patrice Motsepe élogieux envers la CAN camerounaise

Mercredi à Arusha en Tanzanie, a eu lieu la 44e l’assemblée générale ordinaire de Confédération Africaine de Football (CAF).

Si l’annonce majeur de cette assise était le lancement de la Super League Africaine, Patrice Motsepe, le président de l’instance faîtière du football africain en a profité pour saluer l’organisation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun : «En janvier et février de cette année, nous avons organisé la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (” CAN “) la plus réussie de l’histoire de la CAF» a t-il indiqué. Pour rappel, la CAN initialement prévu en 2021 avait eu lieu en 2022 en raison de la pandémie de Corona Virus. Le Sénégal fut sacré champion.

Outre l’organisation parfaite de la compétition, la CAN camerounaise a été la plus regardée de ses 10 dernières années comme l’indique les chiffres rendus publics par le patron de la CAF: «Environ 500 millions de personnes de 160 nations ont regardé les matchs de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 à la télévision. C’est environ 40 nations de plus que celles qui ont regardé la CAN TotalEnergies Égypte 2019. La CAF a enregistré 1,4 milliard d’impressions en streaming sur ses pages numériques et 351,4 millions de visionnages de vidéos en ligne liés à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.»

Des chiffres dithyrambiques qui montrent à quel point la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun fût exceptionnelle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !