Lions en club

Point sur la situation des Lions Indomptables en Coupes d’Europe

Les sixièmes journées de League Europa et Europa League Conférence se sont déroulées hier. Comme d’habitude, plusieurs Lions Indomptables étaient en actions sur les pelouses européennes. C’est le cas par exemple de Joyskim Dawa, Jean Charles Castelletto, Ignatuis Ganago, Ngadeu Ngadjui et bien d’autres. Si d’autres ont brillé, d’autres n’ont pas connu la joie de disputer la moindre minute de jeu. Ci dessous le bilan de nos lions au terme de cette journée de football.

LIGUE EUROPA

  • Titulaire en ligue 1 le week-end dernier, Christopher Wooh n’était pas aligné par Bruno Genesio hier soir en Europa League. C’est donc depuis le banc de touche que le défenseur camerounais a assisté au match nul (1-1) entre son club et AEK Larnaca. Néanmoins, ils sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition.

  • Le FC Nantes s’est s’imposé (2-0) face à l’Olympiacos. Une victoire qui élimine Qarabag et qualifie les Canaries pour la suite de la compétition. Ils terminent la phase de poules étant deuxieme. Jean Charles Castelletto et Ignatuis Ganago étaient titulaires du côté nantais. Pierre Kunde Malong lui a aussi comme d’habitude, disputé l’intégralité de la rencontre avec le club grec.

  • Dans le groupe E, le Sheriff Tiraspol de Gaby Kiki a fait l’essentiel face à Omonia. Le club moldave s’est imposé (1-0) et est reversé en Europa League Conférence. Le défenseur camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a participé à toutes les rencontres de son équipe.

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE

  • Michael Ngadeu et la Gantoise n’avaient pas le choix face aux norvégiens de Molde. Le défenseur camerounais a participé à l’intégralité de la rencontre permettant ainsi à son équipe de s’imposer (4-0). Un succès qui les envoie au prochain tour de la compétition.

  • Le Steaua Bucarest de Joyskim Dawa et Malcom Edjouma déjà éliminé de la compétition recevait West Ham. Les roumains vont s’incliner (3-0). Joyskim Dawa a inscrit un but contre son camp à l’heure de jeu. Le défenseur camerounais quitte donc la compétition sur une mauvaise note.

  • Pour la première fois de la compétition, Clinton Njie était absent de la feuille de match de Sivasspor. Face aux Slavia Prague, les Turcs vont arracher le match nul (1-1). Un résultat qui les maintien au sommet de leur groupe et les qualifie pour le prochain tour de la compétition.

  • Jean Claude Billong termine la phase de poules de l’Europa League Conférence sans avoir disputé la moindre minute. Le défenseur camerounais de 28 ans était une fois de plus sur le banc de touche hier. Son club s’est imposé (1-0) face à Balkani et se qualifie pour le second tour.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !