Qualif CAN 2024 : Les Lionnes Indomptables n’iront pas au Maroc - Allez Les Lions
Lionnes

Qualif CAN 2024 : Les Lionnes Indomptables n’iront pas au Maroc

Les Lionnes Indomptables ne joueront pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les pouliches du coach Jean Baptiste Bisseck, ont été à la surprise générale, éliminé par le Kenya aux tirs au but (4-3) après un match nul (1-1) sur l’ensemble des deux matchs.

Le Cameroun, après avoir battu les Harambee Starlets (1-0) à l’aller à Douala, devait finir le travail du côté de Nairobi, à l’occasion du match retour. Malheureusement, Aboudi Onguene et ses coéquipieres vont se faire surprendre. Dominatrices en première période, la bande à Njoya Ajara ne parviendra pas à ouvrir le score afin de se rapprocher un peu plus de la qualification et se fera surprendre lors du dernier quart d’heure de la partie. Au retour des vestiaires, les kenyannes, plus entreprenantes, vont prendre le jeu à leur compte et seront récompensées. Après une faute camerounaise après le rond central, le Kenya, sur coup-franc, va ouvrir le score suite à une faute de mains de la gardienne camerounaise, Michaely Bihina, à moins 6 minutes de la fin du match. Les lionnes, blessées dans leur orgueil, vont essayer de réagir mais ne parviendront pas à revenir à la marque. L’issue de la partie sera finalement décidée aux tirs au but et le Cameroun, s’inclinera (3-4) après avoir raté deux tirs.

Une défaite lourde de conséquences pour les Lionnes Indomptables qui, pour la première fois de leur l’histoire, ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des Nations. Jean Baptiste Bisseck, commence lui aussi son mandat à la tête de la sélection nationale par cet échec et pourrait néanmoins se racheter en qualifiant son équipe pour les prochains jeux olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !